La coupe VYV, une plus-value pour le football des Antilles-Guyane selon les dirigeants

De gauche à droite : Raymond Marie Joseph (Ligue Martinique), Marcel Bafau Pdt ligue Guyane, Jean Dartron Pdt ligue Guadeloupe, Guy Casimir et Mme Marie du groupe VYV
A quelques heures du lancement de la phase finale de la Coupe VYV 2022, jeudi 19 janvier 2023, les représentants des ligues de Guadeloupe, Guyane et Martinique ont tenu une conférence de presse en présence des dirigeants du Groupe VYV. Les trois ligues et leur partenaire semblent être sur le point de lancer une Coupe VYV féminine.

Pour les trois ligues, cette compétition est une plus-value pour les footballeurs car elle favorise l'émulation a travers une qualification sur chaque territoire avant la phase finale régionale.
Selon Jean Dartron le président de la ligue guadeloupéen'e de football  "Merci au groupe VYV de permettre que cette coupe se déroule. Cette compétition est appelée à grandir encore avec la volonté d'élargir son champ assez vite"

En choeur, les trois ligues ont souligné l'importance du partenariat établi depuis bien longtemps "Malgré les difficultés de la période Covid, nous avons tenu et réussi à faire jouer cette épreuve qui permet à nos talents de s'exprimer" a souligné Raymond Marie-Joseph de la ligue de Martinique.

La prochaine édition de la coupe VYV, l'édition 2023 se jouera au mois de juin en Guyane. Marcel Bafau le président guyanais a indiqué que son comité directeur travaille déjà à cette 3e édition.
A quelques heures de cette 3e Coupe VYV, parmi les infos à retenir, les trois ligues et leur partenaire semblent être sur le point de lancer une Coupe VYV féminine.

Pour rappel, ce soir on joue les demi-finales de l'épreuve avec à 18 heures Étoile de Matoury / Club Franciscain.

réactions des deux entraineurs avant le coup d'envoi de la demi-finale Club Franciscain - As Matoury ©Karl Sivatte

A 20 heures, le Phare de Petit-Canal sera opposé au CS Moulien, le tenant du titre.