La Martinique en force au grand prix cycliste du marronnage en Guyane

cyclisme
Grand prix du marronnage
Mikaël Stanislas en jaune, Patrice Ringuet en vert, Mickaël Laurent en rouge, James Grinville en rose et Jimmy Coutant en bleu ©Eric Boutin Guyane 1ere
Ce vendredi 10 juin est la date commémorative de l'abolition de l'esclavage en Guyane. La 1e étape de la course du marronnage entre Cayenne et Roura sur 134 kilomètres a été remportée par Mickaël Stanislas au sprint devant Patrice Ringuet. Troisième Vincent Lebel avec 33 secondes de retard. 


La Martinique, avec le club de Saint-Esprit de Mickaël Laurent participe au premier grand prix du marronnage. Cette nouvelle compétition qui remplace le grand prix de l'Environnement, se dispute sur trois jours.(10, 11 et 12 juin).  

La 1e édition de la course du marronnage entre Cayenne et Roura sur 134 kilomètres a été remportée par le martiniquais Mickaël Stanislas. Il bat au sprint Patrice Ringuet. Vincent lebel  arrive avec 33 secondes de retard termine troisième.

course du Marronnage
Mickaël Stanislas le champion de Martinique séniors et espoirs 2016 maillot jaune au départ samedi 11 juin ©Eric Boutin
Mickaël Stanislas  est le nouveau maillot jaune de la course. La Martinique est en force dans les classements. Le maillot jaune pour Mickaël Stanislas, le rouge pour Mickaël Laurent. 

Ce samedi 11 juin, les coureurs disputeront la deuxième étape en deux tronçons. Le matin :  Macouria-Rémire (90 km).  L'après-midi : contre-la-montre par équipes Macouria-Montsinéry (18 km).