martinique
info locale

La Martinique placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
En Atlantique, au nord-est de la Martinique, de fortes averses orageuses se développent et se déplacent ensuite vers le sud-ouest en direction de la Martinique. L'île est placée en vigilance jaune.

Dernier bulletin de météo France :

Après le passage d'un orage en fin de matinée sur le centre de la Martinique, de nouveaux passages d'averses sont attendus jusqu'en fin de journée : les pluies sont de forte intensité et parfois accompagnées d'orages. Il y a un risque de forts cumuls localisés : les valeurs de pluies pourront localement atteindre 80 à 120 mm sur la journée, annonce météo France. L'activité pluvieuse sera progressivement en baisse au cours de la nuit prochaine.

Données observées :

En un heure, il est tombé entre 20 et 35 mm d'eau sur une zone qui part du Lamentin et qui remonte jusqu'à Trinité. Prochain bulletin météo : ce soir, vers 17h locales.
JAUNE : SOYEZ-ATTENTIF!
Renseignez vous sur les conditions météorologiques
*Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur.
*Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer .

En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée. 

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.
Publicité