La Martinique repasse en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
"L'onde tropicale 97 L" s'éloigne en mer caraïbe. Le niveau de vigilance est de nouveau jaune pour la Martinique. La partie la plus humide était en avant de l'onde annonce Météo-France ce dimanche 31 juillet. Les passages pluvieux se poursuivront une bonne partie de la matinée.
"L'onde tropicale 97 L" s'éloigne en mer caraïbe. La Martinique n'est plus en vigilance orange et est repassée dès ce dimanche à 6h10 en vigilance jaune. La moitié sud de l'île a été plus arrosée. À l'arrière, les passages d'averses sont plus espacés.

Prévisions : le temps restera couvert et très humide. Les averses vont continuer à transiter par notre île. Elles seront entrecoupées d'accalmies, mais leur intensité sera encore marquée sur le relief. Quelques orages pourront se déclencher. Le vent de sud-est soufflera localement en rafales, voisines de 60 km/h, jusqu'en début d'après-midi, puis il sera plus modéré.

Données observées : à 5 heures et sur les 6 dernières heures, on a relevé des quantités de pluie 10 à 20 litres par mètre carré sur le Nord de l'île et de 20 à 66 litres par mètre carré sur le Sud.

Voici quelques cumuls relevés dans les pluviomètres, en litre par mètre carré:
Rivière-Pilote : 66
Sainte-Luce : 48
Vauclin-Raquette : 43
Ducos et Anse d'Arlet : 37
Lamentin : 23
Fort-de-France : 14