La plage des Salines sera-t-elle privatisée ?

environnement
Salines
Plage des Salines à Sainte-Anne. ©MARTINIQUE 1ERE
Réunis à l'entrée de la plage des Salines à Sainte-Anne ce dimanche (14 août), les écologistes du Modemas et de l'Assaupamar voulaient sensibiliser les vacanciers à l'urgence de protéger ce site. Ils craignent la construction d'hôtels 4 étoiles.
Le décor des Salines fait rêver. Mais ce site exceptionnel pourrait nous échapper. C'est ce qu'affirment les militants du Modemas et de l'Assaupamar. Ils ont distribué des tracts ce dimanche (14 août) à l'entrée de la plage de Sainte-Anne. Ils sont convaincus qu'à terme, des complexes hôteliers pourraient être construits.

"Malgré les contraintes écologiques très fortes, il y a des promoteurs qui sont en train de foncer", affirme Garcin Malsa, le président du Modemas. "Il nous appartient, en tant que Martiniquais, d'être largement informés sur l'importance des Salines, sur leur caractère symbolique pour que ce site reste toujours public et pas privatisé".

Regardez le reportage de Corinne Jean-Joseph et Marc-Francois Calmo : 
Réunis à l'entrée de la plage des Salines à Sainte-Anne ce dimanche (14 août), le Modemas et l'Assaupamar voulaient sensibiliser les vacanciers à l'urgence de protéger ce site. Ils craignent la construction d'hôtels 4 étoiles. ©martinique