La qualité de l'air se dégrade

santé
Air
les particules fines sont dans l'air que nous respirons ©JCS
Une brume de sable d'origine Saharienne traverse actuellement notre territoire et engendre une augmentation des concentrations en particules fines et donc une dégradation de la qualité de l'air. Une procédure d’information et de recommandation est déclenchée.
Une brume de sable d’origine Saharienne passe actuellement sur la Martinique et engendre une augmentation des concentrations en particules fines dans l’air.

Ce mardi 5 juillet à 11 heures, Madininair enregistre un indice ATMO partiel de 5 (Air MOYEN). La qualité de l’air devrait continuer de se dégrader au fil de la journée. Suite au risque de dépassement du seuil sanitaire, Madininair déclenche la procédure d’information et de recommandation.
Pollution de l'air
Niveau de pollution atmosphérique ©Madininair
Ce Mercredi 6 juillet , Météo France prévoit un temps variable, alternant belles éclaircies et passages nuageux, accompagnés d'averses. La brume de sable présente sur notre territoire devrait persister et engendrer des concentrations élevées en particules fines dans l’air. Madininair prévoit un indice de 8 (Air Mauvais) pour la journée.

La procédure d’information et de recommandation devrait être maintenue face au risque de dépassement du seuil sanitaire en particules fines.