La reprise d'activités du Club Med ne convient pas à tout le monde

social
Clients du Club Med
Clients du Club Med ©Aurélie Treuil

Des membres du  comité social et économique (CSE) du Club Med, n'apprécient pas la reprise des activités du village vacances qui accueille une équipe de  tournage jusqu'à dimanche (30 mai 2021).

 

Le Club Med doit rouvrir le 3 juillet 2021, mais il a pris un peu d'avance pour accueillir depuis une semaine, une équipe de  tournage jusqu'à dimanche prochain (30 mai 2021). Mais depuis le retour au travail d'une partie des salariés le 19 mai 2021, l'ambiance est un peu tendue.

Certains membres du CSE, affirment que l'organisme n'a pas été consulté. Ils dénoncent les conditions de reprise qui ne respecteraient pas suffisamment les mesures sanitaires.

Salariés du Club Med
Certains salariés du Club Med dénoncent les conditions de la reprise du travail. ©Aurélie Treuil

"Nous avons visité le village pour vérifier dans quelle condition travaillent les salariés. (...) Et nous avons vu des salariés vraiment sous pression, sous tension, même en larmes", déplore Jean-Marc Tirault, membre du CSE.

"Le protocole a été réalisé avec leur concours. Il a été validé à l'unanimité des personnes présentes pendant ce CSE extraordinaire en octobre 2020. Donc il n'y avait pas lieu de reconvoquer un CSE pour reconsulter puisque rien n'a changé",  se défend Didier Le Fur, le directeur du Club Med.

Voir le reportage d'Irènes Emonides et Aurélie Treuil.

 

 

Sont interrogés dans ce reportage :

Jean-Marc Tirault, membre du CSE

Didier Le Fur, le directeur du Club Med

Manuella Micho, membre du CSE

L'hôtel qui emploi 210 salariés est fermé depuis 14 mois en raison de l'épidémie de Coronavirus.