Jean Ely Telfort dit "Cubano", chanteur des Ska Shah a offert au public le meilleur de ses compositions. Ils ont su redonner au compas ses lettres de noblesse. La cohésion, l'expressivité du groupe, la technicité des instrumentistes renforcée par le guitariste Patrick Parole et le bassiste Yves Abel.
Skah-Shah, groupe adulé nous a toujours livré des compositions de toute beauté comme "Guêpe pangnol", "Caroline", "Neg guinin", "Con valor".
Le compas traditionnel demeure avec de belles sonorités
Si depuis les années 80, le compas s’est mélangé avec d'autres musiques, aujourd'hui fort de ses ingrédients bien dosés, il demeure immuable. Malgré l'ère digitale et la montée des jeunes générations, le compas traditionnel demeure et plaît encore au public. Cubano en a fait la preuve.
Fanatik compas à la hauteur de l'évènement
L'orchestre Martiniquais a fait fort avec Daniel Jalta à la batterie, Jojo à la basse, Ernest Jose aux congas, Christian Rémir aux percussions, Alain Anexime aux claviers. La ligne de chants composée de Franciette Bruno, Jean Rifard et Paulo Grosol et la ligne de soufflants composée du tromboniste Charles Henri, du trompettiste Daniel Genéviève et de saxophoniste Paul-Emile Lof a séduit les danseurs.
Paul-Émile Lof est emblématique. Pas étonnant que certains dans la salle l'appellent Ti-Loubert, en référence à Georges Loubert Chancy son homologue du Ska Shah. L'orchestre a fait la démonstration que Kompa n'est pas impossible. Quel Maestria!
Parmi les invités, Patrick Parole un virtuose à la guitare jouant tous les styles et Yves Abel l'ex bassiste du tabou combo.