Passionné de musique, Clerveus Oswald a dû faire face, dès sa prime jeunesse à une double épreuve le décès de son père qui était D.J., puis celui de sa mère quelques mois plus tard. Orphelin, il se prend en main à 12 ans. Il fallait le faire et il a le mérite d’avoir réussi.
Chaque pays demeure une découverte. Il adore la Martinique
La musique lui sert de thérapie
Après avoir remporté en 2007, la 5e édition du concours "défi lycéen en Guadeloupe" les portes de l’artistique lui sont ouvertes. Cela lui permet de rencontrer de nombreux artistes comme Tanya St-Val, Ralph Thamar, Dominique, Coco, Alan Cavé, (qui l’a beaucoup inspiré), Michael Guirand et bien d’autres.
L’occasion lui est donnée de faire la première partie de concerts comme celui de l’icône américaine Georges Benson. On comprend qu’il soit estampillé Zouk, soul, RnB, Kompa, il possède une multitude d’influences.
De son premier Maxi single My life à la progression fulgurante
Cette même année 2007, il sort son premier Maxi single "My Life" composée de quatre titres RnB/Soul, enregistrés dans le studio local de Saint Martin "Yard Studio".
Son talent n’échappe pas au pianiste compositeur Michel Mado qui convaincu lui permet d’enregistrer un titre sur son album "Dédicace en 2008".
En 2010, la sortie de deux singles "Nan Lanmou laj pa ekziste" et "Ton absence", déferlent sur les ondes radios dont les 1ère, embrasent la toile et rencontrent un succès international fou dans la Caraibe, en Europe, en Afrique aux USA et au Canada.
Inspiré par Alan Cavé, Oswald poursuit avec humilité son chemin et sort plusieurs singles, enchaîne des tournées et se forge une image d’artiste majeur sur la scène musicale internationale.
Des textes, des émotions, des vibrations, la transmission, le plaisir de chanter
La musique pour l'auteur de "Solo", ce sont les textes qui dégagent de l'émotion. Oswald chante pour le plaisir et le partage de messages avec le public.
L'album "Oxygène", la quintessence pour le public
Pour ces deux concerts notamment celui de samedi 8 février à la Fazenda, Oswald entend offrir le meilleur et les titres de l'album "Oxygène".