Le Club Franciscain reprend la tête du championnat

football
Joie du Club Franciscain
Quelques joueurs du Club Franciscain dont Stéphane Jougon (au centre) et le capitaine Stéphane Abaul. ©LFM

En match en retard de la 10e journée de la poule B du championnat de Régional 1, le Club Franciscain s'impose mercredi 10 février 2021, sur le terrain du New Star à Ducos (2-1). Le verts et noirs reprennent la tête du championnat.

Au stade Max Soron de Ducos, le Club Franciscain gagne son match en retard (10 février 2021), face à l'équipe locale du New Star. Un match déséquilibré sur le papier car les franciscains au palmarès prestigieux, gagnent tout actuellement alors que l'équipe de Ducos est dernière du classement.

Le Club Franciscain n'avait pas joué depuis sa qualification pour les 16es de finale de la coupe de France aux dépens de l' U.S Sinnamary. Après ce séjour en Guyane, les joueurs ont observé une période de mise à l'écart pour respecter les mesures de lutte contre le coronavirus.

Pour le début de match, l'entraîneur fait le choix de laisser sur le banc quelques titulaires dont le gardien Loïc Chauvet, Jordan Thimon, Johnny Marajo et surtout le capitaine Stéphane Abaul.

Deux buts en première mi-temps

 

Les franciscains dominent leurs adversaires et inscrivent le premier but à la suite d'une touche mal jouée par la défense du New Star. Yan Thimon récupère le ballon, tire et marque (16e).  Les supporteurs du François espèrent un déluge de buts mais le New Star résiste avant de craquer juste avant la mi-temps. Grâce à une combinaison entre Yan Thimon et Christophe Jougon, le milieu brésilien du Club Franciscain Isaias Alvès Dos Santos Neto, marque le deuxième de la tête (44e).

Au second temps, le New Star réduit le score après un cafouillage dans la défense franciscaine. C'est le franciscain de l'équipe de Ducos, Emerick Émile, qui en profite (50e). Mais le Club Franciscain gère cette rencontre à sa guise pour conserver les 4 points de la victoire.

♦Résultat :

New Star / Club Franciscain 1-2

♦Classement 

1 Club Franciscain 37 pts (-1)

2 Club Colonial 36 pts

3 Essor Préchotin 35 pts

4 Aiglon 33 pts

5 R.C Lorrain 21 pts

6 RC Rivière Pilote 16 pts

7 Olympique 16 pts

8 New Star 16 pts