Le footballeur martiniquais Patrick Burner nouveau joueur de North Carolina FC aux États-Unis

Patrick Burner un des joueurs de la sélection de Martinique
Un Martiniquais évoluera en USL Championship, ligue professionnelle de football qui est donc le deuxième niveau (ligue 2) du football professionnel aux États-Unis d’Amérique. Patrick Burner est désormais joueur de North Carolina FC.

Un contrat de deux ans paraphé avec l’équipe du North Carolina FC, le défenseur martiniquais s’est engagé jusqu’à la saison 2026 du championnat USL. Une nouvelle expérience pour le joueur de la sélection de Martinique qui relance sa carrière pro après une période sans club.

Préparation en cours avec le North Carolina FC

Patrick Burner est déjà à pied d’œuvre à Cary, après une préparation physique poussée en Martinique, il a rejoint sa nouvelle équipe et a commencé la préparation avec elle.

C’est une nouvelle expérience pour moi. J’ai hâte de commencer à jouer en USL.

Patrick Burner, joueur de North Carolina FC

Après son parcours en France, à l’OGC Nice et au Nîmes Olympique, place à ce nouveau challenge en Amérique du Nord.

Nous sommes ravis d'accueillir Patrick dans notre équipe. Il possède une expérience de grande qualité au plus haut niveau en France, ainsi qu'à l'international avec la Martinique. C'est un joueur polyvalent qui est efficace des deux côtés.

John Bradford, entraîneur principal et directeur sportif du North Carolina FC

"Rejouer au foot et reprendre du plaisir"

Patrick Burner sait qu’il est attendu et qu’il devra faire sa place dans le collectif de North Carolina FC

Je suis très content et j'espère que tout va bien se passer. C’est un nouveau projet pour moi, c'est une destination qui m'intéressait déjà énormément. Dès que le coach, John Bradford, a fait appel à moi, je n'ai pas hésité. Il m’a dit ce qu’il attend de moi, que j'aide l'équipe grâce à mon expérience pour gagner le plus de matchs possibles et essayer de se qualifier pour les playoffs. Cette arrivée ici à North Carolina me permettra de rejouer au foot et de reprendre du plaisir, car ça m'a manqué énormément.  

Patrick Burner

Durant cette période de présaison, l’équipe basée à Cary est en plein programme de préparation et dispute ce mercredi 5 février son second match amical contre Charlotte, club de MLS.

Le North Carolina FC débute sa saison officielle en championnat avec un match à domicile contre les Riverhounds de Pittsburgh, ce sera  le 8 mars 2025.