Le Golden Lion à deux points du titre

football
CS Case-Pilote / Golden Lion
Les Joséphins du Golden Lion. ©LAV
Le Golden Lion peut être sacré champion de Martinique de football dès ce samedi soir (30 avril). Le leader du championnat de Division d'honneur affronte sur sa pelouse le Club Franciscain, deuxième, à partir de 19 heures. Cinq autres matchs sont au programme de cette 24e journée.
Le Golden Lion de Saint-Joseph est à deux points du titre de champion de Martinique de football. Une victoire ou un match nul permettraient aux Joséphins de remporter le championnat de Division d'honneur pour la deuxième année consécutive.

C'est un scénario parfait qui s'annonce pour les rouges et blancs puisqu'ils affrontent ce samedi soir (30 avril) à partir de 19 heures sur leur pelouse le Club Franciscain, deuxième du championnat. Relégués à 9 points du leader, les joueurs du François devraient néanmoins vendre chèrement leur peau. En effet le titre est encore mathématiquement à leur portée.

Ultime espoir pour l'Excelsior


Derrière le Club Colonial, troisième, la course au dernier strapontin pour la Ligue Antilles est toujours ouverte. Le C.S. Case Pilote est en position de force avant de recevoir l'Aiglon du Lamentin cet après-midi à 16 heures. Le Golden Star sera lui en déplacement.

En revanche ce sera plus compliqué pour le R.C. Rivière-Pilote. Hier soir (vendredi 29 avril) les Pilotains du Sud ont concédé le match nul contre le Good Luck (0-0)

En bas de classement, l'Excelsior a encore une chance de rester dans l'élite. Mais pour y arriver les Tricolores doivent absolument s'imposer contre l'U.S. Marinoise qui n'a certes pas encore connu la victoire cette saison mais reste difficile à manoeuvrer. Dans le même temps, les Foyalais devront compter sur un faux pas du New Star qui rencontre le Golden Star à domicile.

Matchs du samedi après-midi (16 heures) :

New Star - Golden Star
Excelsior - U.S. Marinoise
C.S. Case-Pilote - Aiglon
Essor Préchotin - Samaritaine

Matchs du samedi soir (19 heures) :

Club Colonial - Émulation
Golden Lion - Club Franciscain

Résultats du vendredi soir (29 avril) :

R.C. Rivière-Pilote - Good Luck : 0-0


Classement provisoire


1. Golden Lion 78 points
2. Club Franciscain 69 
3. Club Colonial 66 
4. C.S. Case-Pilote 62
5. Golden Star 60
6. R.C. Rivière-Pilote* 59
7. Good Luck* 58
8. Essor Préchotin 56
9 Aiglon 52
10 Samaritaine 51
11 New Strar 49
12 Excelsior 46
13 Émulation 39
14 U.S. Marinoise 25

*Le R.C. Rivière-Pilote et le Good Luck ont disputé un match en plus.