martinique
info locale

Le nécessaire dépistage de la drépanocytose

santé
Dépistage drépanocytose
Cette infirmière pratique un test d'anémie, une façon rapide et efficace pour inciter le patient à se soumettre à un dépistage. ©MARTINIQUE 1ERE
Ce dimanche 19 juin est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose. Dès ce samedi (18 juin), les associations qui, en Martinique, agissent face à cette maladie génétique, ont installé des stands d'informations aux Trois-Ilets.
Ce dimanche 19 juin marque la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose. En Martinique, cette maladie du sang touche près de 2 000 personnes. Ces vingt dernières années, la recherche a inventé des traitements de plus en plus efficaces. Mais la lutte contre cette pathologie a souvent été l’affaire de quelques militants.

Écoutez les explications d'Audrey Govindin :

Drépanocytose pap


Samedi (18 juin), des associations ont installé des stands d'informations à la forêt Vatable aux Trois-Ilets. C'était l'occasion d'informer et de dépister.

Regardez le reportage de Dominique Legros et Christophe Arnerin :
Ce dimanche 19 juin est la journée mondiale de lutte contre la drépanocytose. Dès ce samedi (18 juin), les associations qui, en Martinique, agissent face à cette maladie génétique, ont installé des stands d'informations aux Trois-Ilets. ©martinique
Intervenants : 
- Marc Orlay, Président de la coordination associations vivas-asad972-apipd
- Elsa Golla, Présidente de l'association "Vivas"
Publicité