Le Panama une référence pour la sélection de Martinique

football
Football
Le Panama est 52e au classement Fifa, et 4e au classement de la Concacaf. Photo 3e place Gold Cup 2015 ©Reuters
La sélection de football de Martinique affronte le Panama en match amical ce mercredi 27 Avril 2016 à 20h00 au stade de Fort-de-France. Notre sélection prépare le second tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe 2016. Le Panama occupe la 52e place au classement Fifa et la 4e de la Concacaf.
L'équipe nationale du Panama est l'adversaire de la sélection de football de Martinique ce mercredi (27 avril) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Notre sélection sera essentiellement composée de joueurs locaux. Ce sera l'occasion pour eux d'élever leur niveau et de jouer contre des footballeurs de qualité. La Martinique a déja affronté le Panama lors de la Gold Cup 2013. Les Panaméens s'étaient imposés 1-0 sur penalty (85e).

Cette rencontre de fait dans le cadre de la préparation du 2e tour de la coupe des nations de la caraïbe. Le 1er juin la Martinique doit jouer contre la Guadeloupe au stade Pierre Aliker et le 7 juin contre la Dominique à Roseau. Des joueurs professionnels comme Steeven Langil viendront renforcer notre sélection.
Équipe de Martinique de football
Les martiniquais préparent le 2e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe en affrontant le Panama ©CONCACAF

Le Panama 52 ème au classement FIFA

Finaliste de la Gold Cup en 2013, le Panama est encore monté sur le podium de cette compétition en 2015, grâce à sa victoire dans le match pour la troisième place face aux États-Unis (1-1, 3 tab à 2), à Philadelphie.

En match amical avant la coupe du monde de 2014 l'équipe du Panama est battue par le Brésil sur le score de 4 à 0. Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde de 2014,  les Panaméens ont disputé des rencontres face au Nicaragua, à la Dominique, au Honduras, au Canada et Cuba.

Les Panaméens se sont qualifiés pour le 4e et dernier tour des qualifications en compagnie du Mexique, des États-Unis, du Costa Rica et la Jamaïque. Lors de la dernière journée de la poule, en concédant une défaite dans les arrêts de jeu face aux Américains (2-3), les Panaméens ne purent accrocher la 4e place, laissant  la qualification en Coupe du Monde au Mexique. 




Les Outre-mer en continu
Accéder au live