Le paquebot "Horizon" doit poursuivre son voyage après une voie d'eau

Le paquebot "Horizon", dans le port de Fort-de-France (3 mars 2016)
Le paquebot "Horizon" de la compagnie Croisières de France, est amarré au quai de Fort de France, depuis plus de 24 heures, à cause d'une voie d'eau. Le navire devrait partir ce jeudi soir (3 mars) après les réparations nécessaires.
Le paquebot "Horizon", qui a été victime d'une voie d'eau, doit quitter la Martinique ce jeudi soir (3 mars), selon son agent maritime et la direction du port de Fort de France. "Si le problème est réparé, il y aura un feu vert pour partir, dans le cas contraire, on continuera à travailler jusqu'à rendre le départ possible", déclare la direction du port de Fort de France. Les équipes techniques du bassin de radoub, aident l'équipage à résoudre cette défaillance technique.

Plus de 1500 personnes à bord

Le paquebot "Horizon" est arrivé mercredi matin (2 mars) en provenance de la Guadeloupe et devait repartir le soir pour Margarita (Île du Venezuela), avant une escale, vendredi (4 mars) en République Dominicaine. À bord, 1100 passagers, d'Europe et des États-Unis, notamment, et 600 membres d'équipage.

Tous ont passé la nuit dernière, à bord et sur le quai du port de Fort-de-France. L'équipage a fait du sport sur des installations mises en place par la direction du grand port maritime. Quant aux passagers,  ils ont pris le temps de visiter davantage la Martinique. La compagnie doit réviser le parcours du paquebot afin de permettre aux passagers de regagner leurs pays respectifs...