publicité

Le tireur de Madiana condamné à 7 ans de prison

Il n’avait pas supporté qu’un homme regarde sa copine. Il avait pris une arme et avait fait feu sur lui et l’avait blessé au cou. La justice l’a hier  (mercredi 10 Août) condamné à 7 ans de  prison.

violence gratuite, blessé par balles pour un regard © JHB
© JHB violence gratuite, blessé par balles pour un regard
  • Par Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
Ne pas perdre la face, obtenir "son respect" comme disent certains jeunes à travers des actes de violence : c’est un peu le film de ce qui arrive ce 1er novembre 2015 sur le parking de Madiana (Schoelcher). Le prévenu qui se prénomme Sebastien, se trouve ce jour-là  avec sa copine sur le parking. Il croise un homme qui s’est rendu en famille au cinéma et qui vient de dîner au snack avec sa compagne et ses deux enfants. Cet homme selon Sebastien, regarde un peu trop son amie. Un échange houleux s’en suit. Selon le prévenu, l’individu a l’intention de l’agresser.
 

Un tireur en état de récidive

Les témoins présents ce jour-là racontent cependant une autre histoire. C'est Sebastien qui se montre insistant et agressif. Il sort soudain une arme, vise au niveau du cou et tire. La victime en réchappe mais est grièvement blessé. A la barre, le prévenu a essayé d’expliquer qu’il ne voulait pas en arriver là et rejette quasiment sur l’autre individu la faute de ce qu’il s’est passé. Il explique être armé depuis que son frère a été tué.

Le problème c’est que le tireur est en état de récidive. Il risque 10 ans de prison. Le ministère public en réclame 5 et après délibération des juges, il écope de 7 ans de réclusion. Sa copine, un temps poursuivie pour non assistance à personne en danger, a été relaxée. On rappelle qu’elle s’était présentée rapidement à la gendarmerie et que c’est par son biais que son ami s’était finalement rendu.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play