Les effets de la tempête Elsa provoquent fermetures d'écoles et perturbations des activités

intempéries
Route sous la pluie
Pluie sur la route entre Lamentin et Fort-de-France. ©J.N
Les effets de la tempête Elsa se caractérisent par de fortes pluies à caractère orageux, des vents violents avec de fortes rafales associées, et un creusement marqué de l'état de la mer. Cette dégradation du temps entraîne en particulier des fermetures d'écoles.

François

En raison des conditions météorologiques attendues vendredi 2 juillet 2021, le Maire du François Samuel Tavernier informe les usagers de la fermeture des écoles municipales, de la Crèche et des services municipaux pour la journée.

 

Le Poste de Commandement Communal sera activé à partir de 8h.

 

 

Mairie du François

Diamant

Robert

Fermeture de toutes les écoles de la ville.

Bellefontaine

Le maire informe les parents d’élèves et des enfants admis à la crèche communale que les écoles et la crèche seront fermées ce vendredi 2 juillet 2021 compte tenu de l’approche du phénomène météorologique « Elsa ».

 

La cellule de crise est activée. Le maire invite l’ensemble de la population à rester prudente et à l’écoute des bulletins météorologiques.

Le maire Félix Ismain

Sainte Marie 

Services municipaux fermés et manifestations annulées dans la ville.

Urgent ! En raison des conditions climatiques annoncées, SOS KRIZ vous enverra un lien zoom pour participer aux 6es rencontres qui étaient prévues initialement au Marigot vendredi matin (2 juillet 2021). Nous vous remercions de votre compréhension. Mettez vous à l’abri et prenez soin de vous. 0800 100811

SOS KRIZ

 

Trinité


La crèche Frégate et tous les écoles maternelles et élémentaires de la commune de Trinité sont fermés ce vendredi 2 juillet 2021. 
De plus, l'inscription des élèves de 6e au collège Rose Saint-Just sont reportées au mardi 6 juillet (entre 7h30 et 12h). 

Rivière-Pilote


Toutes les écoles de la ville sont également fermées. 

Saint-Joseph


La ville informe la population de la fermeture des 9  écoles de la commune (dès 08h30). Ainsi, les parents sont invités à venir lesur enfant dès que possible. "La cuisine centrale reste cependant en alerte pour fournir des repas aux enfant qui n'auraient pas pu être récupérés". 

L'ensemble des services administratifs fermeront également dès 9h. Le dispositif de sécurité Plan Communale de Sauvegarde a été activité.