martinique
info locale

Les ligues et comités régionaux sont en campagne électorale

sport
Sports
Les ligues ou comités de natation, gymnastique, football ou athlétisme, vont renouveler leurs dirigeants. ©Martinique 1ère
Certaines ligues sportives de Martinique vivent au rythme des élections. Air de renouvellement ou de continuité à la ligue du sport entreprise, d'athlétisme, au comité régional de gymnastique, à la ligue de voile ou de football.

Des ligues sportives de Martinique vivent au rythme des élections. La ligue du sport entreprise, convoque une assemblée générale élective mercredi soir (23 novembre), à la Maison des Sports à Fort-de-France. Le sortant est Yvon Fibleuil revendique un bon bilan. Augmentation du nombre des licenciés et organisation des championnats de France. Il est candidat pour poursuivre.
 

Athlétisme : Max Morinière brigue un nouveau mandat

L'athlétisme connaîtra son président samedi prochain (26 novembre), à la Maison des Sports. Max Moriniére qui brigue un nouveau mandat de président est opposé à Claude Chery.  Un challenger qui veut du changement.

Au CREGYM le comité régional de gymnastique, la présidente sortant Lucienne Charles qui a reporté les compétitions artistiques se tâte pour se représenter. Sa priorité : rénover le gymnase du stade Louis Achille qui dispose d’agrès usés. Un spécialiste de l'hexagone est annoncé mardi pour faire un état des lieux.
 

Jean Trudo ne sera pas candidat 

Jean-Trudo ne se lancera pas dans la bataille de la présidence de la ligue de voile de Martinique alors que des rumeurs courent sur sa candidature. Le consultant yole de Martinique Première a tenu à clarifier sa position lors de Sport Première du dimanche 20 novembre. Ce passionné de voile auteur d'un rapport sur les disciplines nautiques lors des Assises du Sport préfère se consacrer au Yatch Club dont il est le secrétaire général. Le fauteuil de président de la ligue de voile est vacant après le départ pour Mayotte du président sortant Yves-Michel Donnard. Les candidats putatifs sont nombreux. La voile devra trouver un homme de consensus.
 

Football : Samuel Pereau candidat à sa propre succession

Assemblée générale extraordinaire de la ligue de football le 7 décembre prochain. Principal temps fort l'élection du président. Une seule liste menée par Samuel Pereau qui joue l'ouverture avec Raymond Marie-Joseph, l'actuel président du GoodLuck, Lionel Desroses ancien président de la Samaritaine et Béatrice Delem du Club Franciscain. Fred Miram Marthe Rose, Jean-Claude Varru et Claude Chadet figurent sur la liste de Samuel Pereau.

Le président sortant joue à fond la carte de la FIFA. Il défendra le dossier ligue de football membre associé vendredi prochain à Zurich (Suisse). La FIFA a convoqué les présidents des ligues de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane mais aussi des représentants de la France et de la Hollande.

 

Le comité régional de natation a fixé la date des élections

La date du scrutin est fixé au 2 février. Gabriel Lordinot, le président sortant qui veut se retirer, a des partisans pour rester en place. D'autres candidatures sont à prévoir pour l'aprés Lordinot. Un dirigeant qui a marqué la discipline. 

Publicité