martinique
info locale

Le "livre blanc du sport martiniquais" se fait attendre

sport
Assisses du sport
Le "livre blanc du sport martiniquais" doit définir les orientations de la CTM en matière de sport. ©Collectivité Territoriale de Martinique
Apres les assises du sport qui se sont tenues du 18 juin au 30 juillet dernier, la Collectivité Territoriale de Martinique, devait au mois de novembre, présenter ses orientations pour la politique publique sportive, le "livre blanc du sport martiniquais". Mais fin décembre, toujours rien.
"Un simple retard à l’allumage, pas plus grave que ça"... c’est en résumé ce que les membres de la commission chargée de l’élaboration du "livre blanc du sport martiniquais", expliquent pour justifier ce contre-temps.

En effet, le travail de restitution des ateliers semble coincer un peu. Il faut passer par des phases de corrections des documents, les remettre en forme, c’est exactement ce qui se passe en réunions de restitutions depuis le 6 septembre dernier. Et cela prend du temps. D’autant plus, que durant des assises du sport qui se sont tenues du 18 juin au 30 juillet, les thèmes étaient pléthoriques. 


Une vingtaine de thèmes

Après les assises, des ateliers de réflexions ont été mis en place. Pour chaque thème, il a fallu imaginer des actions, des activités et enfin coordonner le tout. Les documents seront ensuite transférés au comité chargé de la rédaction du livre blanc.

Deux autres comités devraient par la suite être chargés du suivi des actions et de l’évaluation de la politique sportive sur le territoire. Car, c’est bien là l’objectif de ce "livre blanc du sport martiniquais" : définir les orientations stratégiques de la politique publique sportive de la CTM.

Le livre blanc devrait être enfin disponible au premier trimestre 2017 mais quand exactement ? Nul ne le sait...
Publicité