Martinique / Guinée-Bissau : un match nul riche d'enseignements

football
Résumé du match Martinique - Guinée Bissau à Fort-de-France ©Martinique la 1ère
Samedi soir (24 septembre 2022), au Stade Pierre Aliker, la Martinique a obtenu le nul (1-1), face à la Guinée Bissau. Une première riche d'enseignements pour le football martiniquais

De l’avis des observateurs et des spectateurs, pas assez nombreux à Dillon (à peine 4000), la rencontre entre la Martinique et la Guinée Bissau, a tenu toutes ses promesses.

Un jeu alerte, des actions des deux côtés et une fluidité de balles intéressantes à observer, entre une équipe nationale composée de joueurs professionnels, évoluant partout en Europe, et notre sélection, composée exclusivement de footballeurs licenciés au pays.

"Un vrai test concluant", selon Marc Collat à l’issue de la rencontre. Ravi de mettre en avant "les qualités morales de son groupe face à cette adversité particulière".

La prochaine échéance pour la sélection de Martinique, ce sera en mars prochain, face au Costa Rica. Une rencontre officielle comptant pour la coupe des Nations de la Caraïbe, avec un enjeu majeur : l’emporter et gagner le droit de disputer une nouvelle Gold Cup.