La Martinique reste en vigilance jaune à cause d'une mer déchaînée

Météo France maintient la vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Les alizés vont encore souffler entre 40 et 50 km/h de moyenne, avec des rafales souvent comprises entre 60 à 90 km/h en matinée. L'épisode devrait durer jusqu'à demain en fin d'après-midi.
Bulltin de météo France mardi 20 décembre 2016 à 6H05. 

Situation actuelle :

Un puissant anticyclone centré sur l'Atlantique Nord, maintient un fort courant d'alizés d'est à nord-est qui soulève une mer forte en Atlantique et dans les canaux.

Prévisions :

Les alizés vont encore souffler entre 40 et 50 km/h de moyenne, avec des rafales souvent comprises entre 60 à 90 km/h en matinée. Après ils vont amorcer une légère perte de vitesse dans la nuit de mardi à mercredi. La mer demeure forte avec des vagues moyennes comprises entre 3 mètres et 3m30 toute la journée et une bonne partie de la nuit suivante. Les plus hautes dépasseront parfois les 5 mètres.

Données observées :

Observations des houlographes de météo France en fin de nuit : - Basse-Pointe des creux moyens 3m30 à 3m40, maxi 4m50 à 5m. - Sainte-Lucie: creux moyens 3m à 3m20, maxi 4m50 à 5 mètres.