Martinique Transport annonce une reprise progressive et la gratuité sur le centre

transports
arret de bus
Les arrêts de bus restent désespérément vides. ©PPF
C'est par le biais d'un communiqué en date du 31 août 2020, que l'autorité délégante en charge des transports a tenu à rassurer les usagers. Martinique Transports annonce un "redémarrage progressif du réseau du centre" et le prolongement de la gratuité au mois de septembre.
Le temps passe et la galère se poursuit pour les usagers des transports sur le centre. Voilà maintenant un mois que la délégation de service public de la CFTU s'est achevée et que le nouveau délégataire devait prendre le relais.Mais le redémarrage semble plus compliqué que prévu. Plusieurs lignes du réseau sur les communes de Schoelcher, Fort-de-France, Saint-Joseph et Le Lamentin ne sont pas desservies au grand dam des usagers privés de bus.Un manquement que justifie l'autorité délégante Martinique Transport dans son communiqué. 
 

Certaines lignes sont interrompues en raison des ajustements nécessaires afin d'optimiser les services de transports.

Il est porté à la connaissance des usagers que tous les moyens sont déployés pour que l'ensemble des lignes soit opérationnel et que les services attendus soient mis en place dans les plus brefs délais. 


Les usagers sont invités à se rendre sur le site internet de Martinique Transport pour consulter les lignes en fonctionnement. 

Par ailleurs, après un mois d'août de transport gratuit, l'autorité délégante annonce que "la gratuité est prolongée sur l'ensemble du réseau du secteur centre pendant tout le mois de septembre".