La Martinique en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte

Mer dangereuse sur les côtes de Martinique
Dans son dernier bulletin météorologique du samedi 18 janvier 2020, Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. Le début de l'évènement est prévu pour dimanche 19 janvier 2020 en milieu de journée. 
Le temps instable de la journée de samedi 18 janvier 2020 se poursuit dans les prochaines heures. Cependant, il ne sera plus question de pluies puisque "les éclaircies deviennent prédominantes et les averses sont anecdotiques", mais de houle. 
Ainsi, les météorologues placent l'île en vigilance jaune Martinique pour mer dangereuse à la côte.

"Dans les heures à venir, une houle énergétique de nord-est se met en place en Atlantique et canaux. Les creux moyens devraient atteindre les 2,50 mètres puis monter vers 3 mètres. Des déferlements sont possibles sur les côtes exposées.
En Caraïbe, c'est une petite houle de nord-ouest qui va arriver à la mi-journée. Bien que limitée vers 0,50 mètre, elle est susceptible de créer de l'agitation voire des débordements localisés
".

Le début de l'évènement est prévu pour le dimanche 19 janvier 2020 à 12 heures.