Le mouvement d'humeur des chauffeurs des bus du centre est terminé

social
Bus
Le terminal des bus du réseau Mozaik de Petit-Manoir au Lamentin ©Martinique 1ère
Les rotations des bus des villes du centre (Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph) reprendront normalement demain (lundi 10 octobre 2016). La direction et les syndicats ont trouvé un accord sur la gestion des jours non travaillés pendant le passage de la tempête Matthew.
Après deux jours (vendredi et samedi) de très fortes perturbations, les rotations des bus des villes du centre (Fort-de-France, Lamentin, Schoelcher et Saint-Joseph) reprendront normalement demain (lundi 10 octobre 2016). "La direction de la CFTU informe les usagers du Réseau Mozaik qu’un accord a été trouvé. En conséquence, le réseau fonctionnera à nouveau normalement lundi 10 Octobre 2016", indique un bref communiqué de la direction de l'entreprise.

Pendant deux jours, certains chauffeurs ont observé un droit de retrait, en raison d'un litige autour des jours non travaillés la semaine dernière lors du passage de la tempête Matthew. Les syndicats CGTM et Sud Solidaires réclamaient à leur direction l'application de leur droit d'alerte lors du passage de la tempête.

La direction avait décidé de ne pas prendre en charge le salaire de 12 salariés absents au lendemain du passage de Matthew. Dans une note de service, elle avait suggéré à ces salariés de prendre une RTT ou un jour de congés. Nous ignorons pour l'instant les termes de l'accord qui met fin à cet énième mouvement sur le réseau Mozaik...