martinique
info locale

Nos jeunes brillent lors des championnats de VTT

cyclisme
Cyclistes VTT
Allan Cayrou et Jean-Michel Laurendot à droite, puis Edwin Nubul du vcf, à ses côtés le second, Julio Mabiala du Madinina bikers ©D.Lordinot
Jean-Emmanuel Laurendot chez les hommes et Béatrice Peronet en dames ont remporté le titre de champion de Martinique disputé ce dimanche 11 juin à la Pointe Jean-Claude. Edwin Nubul confirme sa suprématie dans la catégorie junior.
Ces championnats de Martinique de VTT se sont courus sur le circuit très sélectif de la Pointe Jean-Claude, au Robert. Un circuit qualifié de long par les concurrents et contenant une montée difficile. Le soleil radieux a rendu les conditions de courses beaucoup plus dures.
 

Doublé du VCF chez les hommes

Jean-Emmanuel Laurendot, 19 ans, déjà en tête du challenge VTT 2017 avant la dernière manche, a confirmé ses bons résultats du début de saison en s'adjugeant le titre de champion. Également à l'aise sur route en gagnant notamment une étape du trophée de la Caraïbe, il a dans les traces des champs de canne, creusé un écart conséquent par rapport au second, son coéquipier de club Allan Cayrou.
 
En dames, même si il faut noter un assez faible nombre de participantes, le titre est revenu à Béatrice Peronet du Winner team du Gros-Morne, devant Sandra Adenet du Madinina bikers.
 

Edwin Nubul est imbattable cette année

Le junior franciscain s'est une nouvelle fois montré le meilleur. Malgré la résistance de Julio Mabiala du Madinina bikers, Edwin Nubul a manifesté toute sa puissance, notamment dans la difficile montée du parcours. Belle performance sur l'année puisque ce titre de champion est acquis après celui remporté sur route, mais aussi, après la victoire au tour junior 2017. Nubul a pour objectif de tout gagner. C'est avec cette ambition qu'il prendra le départ du championnat de Martinique 2017 du contre-la-montre le week-end prochain entre le François et le Marin, mais également celui du tour de Guadeloupe junior du 13 au 16 juillet.
 

Autres titres de champion par catégorie

En cadets, Erwan Legaillard (Madinina bikers)
En cadettes, Solaine Saint-Louis (Madinina bikers)
En juniors filles, Mélissa Félix (Cyclo Club Samaritain)
Publicité