martinique
info locale

Un nouveau centre de vaccination à Fort-de-France

santé
centre de vaccination FdeF
Le nouveau centre de vaccination a été inauguré ce mardi 27 juin. ©Martinique 1ère
L'inauguration d'un nouveau centre de vaccination à Fort-de-France ce mardi (27 juin) relance la question des vaccins. Si par le biais de ce centre, les autorités souhaitent toucher les populations les plus éloignées des systèmes de soin, certains refusent tout simplement de se faire vacciner.
Situé sur l'avenue Maurice Bishop, à l'ancien immeuble de la CGM, le nouveau centre de vaccination publique de Fort-de-France a été inauguré ce mardi (27 juin). Il s'agit du 3e en Martinique. 
Dans ces locaux, la vaccination est gratuite et sans rendez-vous pour les personnes âgées de 6 ans et plus. Le centre est présenté comme complémentaire à l’offre de vaccination proposée par les professionnels de santé́ libéraux qui assurent 90% des vaccins réalisés.

Rendre les vaccins accessibles

Selon Patrick Houssel, directeur de l'ARS, ce centre de vaccination "est un outil important dans mise en œuvre d'une stratégie de santé publique pour améliorer l'état de santé de la population, pour participer à notre stratégie de prévention, il faut développer la vaccination, il faut rattraper les retards vaccinaux et couvrir le plus grand nombre de Martiniquais". 

Mais la vaccination est un sujet qui crée la polémique. Depuis 10 ans, les Français sont de plus en plus réticents à faire vacciner leurs enfants. Vaccination recommandée ou obligatoire, certains parents ont tout simplement dit non. 

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides et Guilhem Fraissinet : 
©martinique
Publicité