martinique
info locale

Un nouveau séisme ressenti en Martinique 

sécurité
séisme
Le tremblement de terre de magnitude 4.7 sur l’Échelle de Richter a été enregistré le mercredi 25 juillet 2018 à 20h55. Il a été ressenti par de nombreux Martiniquais. 
Au Saint-Esprit, aux Trois-Îlets ou encore au Carbet, un léger séisme de magnitude 4.7 sur l’Échelle de Richter a été enregistré ce mercredi 25 juillet à 20h55. 

Selon l'Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique, l’épicentre a été localisé à 61 km au nord−est de Sainte−Marie, à 32 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 69 km).
seisme
©Observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique
Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 2.7 mg (*), correspondant à une intensité macrosismique II−III (rarement ressentie). Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité IV (largement ressentie).
De nombreux témoignages d'habitants de différentes communes du Nord au Sud laissent penser que ce séisme a tout de même ressenti par de nombreux Martiniquais. 
 
Un séisme avait également été observé quelques heures plus tôt.  Si vous avez ressenti ce séisme, et afin de collecter toutes les informations, l'observatoire volcanologique et sismologique de Martinique demande d'adresser les témoignages sur le site du BCSF à l'adresse suivante : www.franceseisme.fr 
 
Publicité