Plusieurs ondes tropicales circulent en Atlantique

météo
Prévisions NHC
©MartiniqueLa1ere
Peu de soleil et des pluies au programme ce mardi 18 août 2020 et les jours prochains. Selon Météo France Martinique, trois ondes tropicales circulent en Atlantique. La première a généré des pluies durant la nuit et ce matin. Les prochaines sont attendues en courant et fin de semaine.
La nuit pluvieuse laisse place à un temps nuageux depuis ce matin (18 août 2020) et le soleil aura bien du mal à s'imposer dans le ciel martiniquais.
En cause, l'onde tropicale numéro 27 qui traverse le sud de l'Arc Antillais. Selon Météo France Martinique "elle est active et se déplace rapidement, limitant les risques de développement en phénomène cyclonique" et ne devrait générer que de "fortes averses". 
Ainsi, les averses de la nuit ont engendré des cumuls maximums de 36,8 mm à Fond-Saint-Denis (relevé à 5h mardi 18 août 2020).
 

Deux autres ondes à l'approche


Puis, après une brève accalmie, une seconde onde tropicale, actuellement au milieu de l'Atlantique, devrait traverser l'arc antillais et générer une nouvelle dégradation pluvieuse à partir de mercredi 19 août 2020.
"Elle est peu active et ne rencontrera pas un environnement propice à son développement pour les prochains jours", explique Météo France Martinique. 

Enfin, la troisième, située non loin côtes africaines, "évolue dans un environnement peu favorable à son développement dans les prochaines 48 heures". Cependant elle reste sous surveillance puisqu'elle "risque de s'intensifier en centre Atlantique" avec une possibilité éventuelle d'évoluer en phénomène cyclonique.
C'est en toute fin de semaine que cette onde tropicale devrait circuler au voisinage de l'arc antillais.