martinique
info locale

Les prévisions de Météo-France pour ce lundi 13 janvier : régime d'alizé assez fort et humide

météo
météo
©Pixabay
Le temps agité et changeant perdure, des averses localement soutenues sont encore à craindre. Un caractère orageux se dessine ce lundi 13 janvier dans la soirée par la façade Atlantique.
Les averses sont fréquentes et transitent rapidement par la Martinique. Un caractère orageux se dessine au cours de la soirée par la façade Atlantique.

Les températures minimales s'échelonnent de 18 à 20 degrés à l'intérieur des terres, et de 21 à 24 degrés sur le littoral. Les rafales maximales ont été de l'ordre de 80 km/h sur le haut relief, et des creux moyens de 3m50 sont observés dans le canal de la Dominique.

Vent : de secteur Est à Nord Est, souffle entre 15 et 35 km/h, et jusqu'à 45 km/h sur la façade atlantique. Les rafales peuvent atteindre 60 à 70 km/h, voire à 90 km/h sur les plus hauts mornes et à proximité des averses.
 
Mer : forte en Atlantique et canaux, avec des creux moyens entre 2m 60 et 3m 70. Belle à peu agitée à la côte en caraïbe, mais agitée au large, avec des creux moyens proches des 2m 20.

La Martinique est toujours au niveau de vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte ce lundi 13 janvier 2020.
 

Prévision pour demain mardi 14 janvier :


La journée est à nouveau mitigée. Les éclaircies sont très régulièrement chassées par de nombreux nuages porteurs d'averses. Même si elles sont de courtes durées, ces précipitations peuvent être soutenues voire ponctuellement orageuses sur le relief et en mer. Persistance d'une houle de NordEst générant des déferlements à la côte Atlantique.