martinique
info locale

La PSG Académy cherche de nouveaux talents en Martinique

football
Stagiaires Psg Academy
Des jeunes stagiaires à l'écoute du directeur technique du PSG Academy en Martinique ©Facebook PSG Académy Antilles
Plus d'une centaine de jeunes martiniquais de 7 à 16 ans (dont 3 filles), participent à un stage de 3 jours avec la PSG Académy. Cette formation s'achève ce mercredi 4 mars 2020, au stade des Trois-Ilets.
Les jeunes gens sélectionnés bénéficient des moyens du Paris Saint-Germain et de la disponibilité du martiniquais Gary Bocaly, DTF (Directeur Technique de Football).
Footballeur Gary Bocaly
Gary Bocaly, DTF (Directeur Technique de Football) pour la PSG Académy en Martinique. ©Facebook PSG Académy Antilles
Gary Bocaly souhaite surtout faire profiter de son expérience lorsqu'il était footballeur de haut niveau. L'objectif est de permettre à celles et ceux qui n’ont pas toujours les moyens de partir en France, de se perfectionner sur place dans leur discipline favorite.

Les entraînements se déroulent le matin pour les catégories U 7, U 9 et U 11 (7-11 ans). L’après-midi est consacré aux adolescents âgés de 13 à 16 ans, dans les catégories U13, U 15 et U 16.
Footballeurs PSG
Stage de la PSG Academy en Martinique (mars 2020). ©Facebook PSG Académy Antilles
Cette académie est l'occasion pour les participants de s’initier aux méthodes de travail spécifiques du PSG. Les séances d’entraînement sont en effet conçues par la Direction Technique de l'équipe parisienne, mais elles s'adaptent au niveau de chaque enfant.
Stagiaires de la PSG Academy
Entrainement de jeunes stagiaires de la PSG Académy en Martinique. ©Facebook PSG Académy Antilles
Les programmes de formation de la Paris-Saint-Germain Académy sont basés sur la maîtrise du jeu et la possession de balle, et avec l'esprit collectif d'un des clubs les plus prestigieux de France. 

L'objectif est de former des joueurs forts individuellement mais toujours au service du collectif, l'esprit d'équipe étant l'une des valeurs essentielles du projet de jeu du club.   (Extrait du site officiel du PSG) 

Ce stage permet au staff technique de repérer non seulement de nouveaux talents locaux, mais aussi d'inciter les jeunes à s’inscrire aux deux écoles de football de la PSG Académy de Martinique. Celles-ci sont basées à Sainte-Luce et à Case-Pilote.