R1 : RC Saint-Joseph/Club Péléen, un match capital ce mardi

RC Saint-Joseph/Club Péléen, un tournant du championnat ?
Après la 16e journée et son total de 33 buts inscrits en 7 matchs, ce mardi (11 février), un match est programmé par la LFM. Dans le cadre de la mise à jour du calendrier de R1, le RC Saint-Joseph, leader du général sera opposé au Club Péléen, 4e du général.

La mise à jour du calendrier de R1 se poursuit avec ce match de haut de tableau au stade Henri-Murano de Saint-Joseph. Le leader du classement général reçoit l’une des meilleures équipes de la saison, le Club Péléen qui est sur une belle courbe avec sur les cinq derniers matchs, 3 victoires contre l’Espoir, l’US Diamantinoise et le CO Trénelle, une défaite face au Club Franciscain et un match nul face au Golden-Lion.

Le Club Péléen veut tirer profit de son déplacement à Saint-Joseph.

Pour ce match chez le leader, les Péléens arrivent avec assurance dans leur jeu et aimeraient bien faire tomber le RC Saint-Joseph.

Le Club Péléen à Saint-Joseph pour réussir un gros coup

Les hommes de Gilles Précart ont des certitudes et leur déplacement à Saint-Joseph est l'occasion de se mesurer à une équipe invaincue depuis 3 mois en R1.

Là, on tombe contre l’une des meilleures équipes de Martinique cette année. On est une équipe qui ne cache pas ses ambitions, on essaie de jouer avec les cadors, nous sommes la petite équipe qui essaie de se faire une petite place. Nous avons pour objectif de faire un match sérieux, complet face à cette équipe très équilibrée, mais nous y allons pour gagner des points.

Didier Bernabé, capitaine du Club Péléen

RC Saint-Joseph : semaine de tous les dangers ?

Le RC Saint-Joseph - invaincu en championnat depuis le 8 novembre et cette défaite face au Golden-Lion 4 buts à 1 - est sur une impressionnante série de 7 succès avec 31 buts inscrits, 1 seul but encaissé. Le leader a des certitudes avec cette semaine deux gros matchs à Henri-Murano, le Club Péléen ce mardi soir et le Club Franciscain vendredi (14 février).

Nous préparons tous nos matchs de la même façon, mais on sait que nous n’avons que des finales à jouer. Nous sommes prêts, on se prépare pour ça depuis le début de la saison… c’est le fruit du travail fourni donc on viendra pour ne pas perdre à la maison et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, empocher les 4 points à domicile. Nous savons que nous ferons face à un adversaire très coriace.

Emmanuel Vermignon, gardien de but du RC Saint-Joseph

Le RC Saint-Joseph est en tête avant le début de cette 16e journée de R1.

Ce match est une grosse affiche du championnat et pourrait avoir un impact sur la fin du championnat.

Les écarts en tête du classement sont peu importants – 6 points entre le 1er et le 4e – et chaque match est une "quasi-finale". Les tribunes du stade Henri-Murano devraient être bien garnies ce soir.