martinique
info locale

Rivière-Pilote - Club Franciscain, un fauteuil pour deux

football
football 8 ème journée régionale
RC Rivière Pilote (Bleu) et Club Franciscain (vert et noir) co-leader du championnat en régionale 1 ©Jean-hughues Bellance
Le Racing de Rivière Pilote et le club Franciscain sont les co-leader du championnat à l'issue de la huitième journée de régionale 1. Les franciscains sont vainqueurs de l'affiche de ce samedi 19 novembre face au Racing de Rivière-Pilote sur le score de 2 à 0.
La huitième journée de Régionale 1 à été fatale au leader le RC Rivière-Pilote. Une première défaite en championnat face à son vieux rival le Club Franciscain en mal de rachat après ses désillusions en coupe de France, face à Lunéville. Le championnat est relancé avec un Club Franciscain, vainqueur à domicile et le Club Colonial prend le meilleur sur  l'US Diamantinoise 2 - 0  et  n'a plus que trois points de retard sur les leaders.

14 buts pour cette 8ème journée

Le Golden  Lion s'est rassuré en allant battre L'Aiglon du Lamentin qui a des ambitions avec Yannick Desmontil comme entraîneur. Les  joséphins se sont bien sortis du piège tendu par les lamentinois qui devront travailler leur finition. 4 victoires à l'extérieur  lors de cette journée dont la JS Eucalyptus  en progrès qui s'est permis de battre le New Club 2 - 1. Le Golden Star n'arrive pas à gagner avec ses jeunes. Son entraîneur Fabrice Reuperne attend avec impatience  un déclic. Il a vécu une nouvelle défaite, cette fois face au New Star de Ducos 1 - 0.  Le derby foyalais décentralisé au Carbet tourné à l'avantage du Good-luck vainqueur de l' Excelsior 2-1. Une  seule rencontre s'est terminée sur un score nul 1 - 1 entre le CS Case-Pilote et l'Essor.

Vendredi soir
Aiglon / Golden Lion  0 - 1  
Golden Star / New Star  0 - 1
New Club / Js Eucalyptus  1 - 2 
Us Diamantinoise - Club Colonial 0 - 2

Samedi à 15h30
Club Franciscain / Rc Rivière-Pilote  2 - 0
Cs Case-Pilote / Essor à Case-Pilote 1 - 1
Good Luck / Excelsior au Carbet  2 - 1

Classement 
1 Rc Rivière Pilote 29 points  
2 Club Franciscain 29 points
3 Club Colonial 26 points   
4 Golden Lion 25 points
5 Aiglon 24 points  
6 Essor Préchotin 22 points 
7 Good Luck 21 points  
8 New Star 18 points
9 JS Eucalyptus 15 points 
10 Us Diamantinoise 15 points 
11 New Club 15 points
12 Cs Case Pilote 13 points
13 Excelsior 12 points 
14 Golden Star 8 points
Publicité