La route cycliste de Martinique : le Guadeloupéen Boris Carène remporte la 2e étape

cyclisme
Cyclisme Ducos
Les coureurs sont à Ducos, non loin du Lamentin. ©Christophe Arnerin
Boris Carène (sélection Guadeloupe) remporte la 2e étape de la route cycliste de Martinique entre Le Vauclin et Le Macouba ce vendredi 28 août 2020. Une étape très courte, mais très spectaculaire grâce aux nombreuses ascensions.
Bien que courte, seulement 81,9km, cette deuxième étape entre Le Vauclin et Le Macouba ce vendredi 28 août 2020 a été très spectaculaire. En effet, le parcours très accidenté a permis au Guadeloupéen Boris Carène de signer sa première victoire dans la compétition. 

Boris Carène (2e étape)

Boris Carène
Le coureur Boris Carène, de la sélection de Guadeloupe. ©Daniel Lordinot
Edwin Nubul (VCF) prend la 2e place.

Résultats de la 2e étape

 

Une course spectaculaire


Tout s'est joué dans les derniers kilomètres de course. Boris Carène (sélection Guadeloupe), Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers) et Edwin Nubul (VCF) se sont isolés en tête de course, mais n'ont pas réussi à creuser un gros écart. Le Guadeloupéen a porté de nombreuses attaques dans les vingt derniers kilomètres. Dès que la route recommence à s'élever, ce dernier lâche un à un tous ses anciens compagnons d'échappée au niveau du Marigot. 

À 20 km de l'arrivée, le groupe du maillot jaune, Thierry Ragot (Espoir Cycliste Ducossais), accusait un retard d'une minute 23 secondes.

Le leader de la course a poursuivi son effort en solitaire et a creusé l'écart avec ses poursuivants malgré une crevaison. À l'entrée du Marigot Boris Carène comptait un peu moins de 3 minutes d'avance sur le peloton.

(Re)voir le résumé de la course avec Christophe Arnerin et Jean-Marc Kennenga. 
La veille, vendredi 28 août, le Guadeloupéen avait concédé 3 minutes 42 secondes de retard. 
Avec cette victoire, il se replace au général. Thierry Ragot perd son maillot jaune de leader au détriment d'Axel Carnier (CSCA-Guadeloupe).
Cyclisme
Le groupe de coureurs prend la direction du Lamentin. ©Christophe Arnerin
 

La 3e étape 


L'étape entre Le Macouba et Sainte-Luce sera  longue de 113,5 kilomètres samedi 29 août 2020. Le départ sera donné à 13h30 à Macouba et l'arrivée sera jugée devant la gendarmerie de la commune du Sud.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live