Sainte-Marie, ville la plus fleurie de Martinique

environnement
Fleurs sainte-marie
©D.R.
Sainte-Marie a remporté le prix "Villes et villages fleuris" 2015. Ce concours récompense les actions menées par la commune en faveur de l’embellissement et du fleurissement des espaces publics et privés. La cérémonie s'est déroulée ce vendredi (20 mai) à la Villa Chanteclerc, à Fort-de-France.
Sainte-Marie a remporté le prix "Villes et villages fleuris" 2015. Sainte-Marie est récompensée pour ses actions menées en faveur de l’embellissement et du fleurissement des espaces publics et privés. Cette recompense est aussi touristique car elle crée un environnement favorable à l’accueil et au séjour des habitants et des touristes. La cérémonie s'est déroulée ce vendredi (20 mai) à la Villa Chanteclerc, à Fort-de-France. 

La commune du Nord-Atlantique est la seule à être dôtée du label trois fleurs. De nombreux sites samaritains, tant au bourg que dans les quartiers, proposent des aménagements paysagers de qualité et des massifs fleuris. On peut voir par exemple une libellule géante, faite en copeaux de bois. Sainte-Marie représentera la Martinique au niveau national, en vue d'obtenir le label quatre fleurs. Dans quelques semaines, un jury devrait faire le déplacement.
Sainte-Marie
Sainte-Marie représentera la Martinique au niveau national au concours des "Villes et villages fleuris". ©D.R.
Douze communes de l'île étaient en lice pour obtenir ce titre. Ajoupa-Bouillon est deuxième. Le François reçoit le prix de la mise en valeur des entrées de bourg. Fort-de-France se distingue pour sa transmission du patrimoine végétale. Le Lorrain obtient une mention spéciale pour la mise en valeur des projets de fleurissement.