Les Bleues attendent de connaître leur adversaire pour la finale de l'Euro

basket-ball
Basket France qualaif finale
©Fiba

Sandrine Gruda et ses camarades de l’équipe de France disputeront dimanche 27 juin leur 5e finale européenne consécutive. Après la défaite en finale face à l’Espagne, elles rêvent du titre cette année. En demi-finale, les Bleues ont battu la Biélorussie 73 à 61. 

Ce 35e match de l'Euro 2021, première demi-finale de l'épreuve, mettait aux prises la Biélorussie à la France.

Un match âpre, tendu mais finalement maîtrisé par les Françaises qui ont remporté tous les quarts-temps de la partie. 20-18, 18-12, 19-17 et 16-14 pour un score final de 73 à 61, voilà pour le bilan comptable. On notera le bon pourcentage à 3 points avec 57% de réussite pour les Bleues contre 29% à leurs adversaires ou encore les 88% au lancer-franc côté Bleues pour 100% pour les Biélorusses.

Basket France en finale BLR
La France disputera dimanche sa 5e finale consécutive dans un Euro ©FFBB

Dans le jeu la France a connu quelques difficultés et notamment un manque de réussite au tir sur ce match de sa leader, Sandrine Gruda (3/13) mais les Bleues ont su s’appuyer sur une Endy Miyem des grands jours qui a inscrit 24 points.

Lors de son dernier titre européen, en 2009, l’équipe de France avait affronté… la Biélorussie en demi-finale. En finale, la France sera opposée au vainqueur du match Serbie/Belgique.

Les Françaises disputeront leur 10e finale européenne et la 5e consécutive