martinique
info locale

Pour sauver sa fille de 3 ans, il lance un appel aux dons sur le Net

humanitaire
L'enfant Arrie
Agée de trois ans, Arrie est atteinte de leucémie et doit être soignée en Martinique. ©Facebook
La Dominique se mobilise pour recueillir des fonds afin de permettre à Arrie Kamaya Phillip, âgée de trois ans, de venir en Martinique pour des soins médicaux indispensables.
Arrie a été admise à l'hôpital Princess Margaret (PMH) de Roseau (capitale de la Dominique), le 12 juin dernier. Elle souffre de leucémie lymphoblastique aiguë.
 

Traitement à Fort-de-France


Son père Darry Phillip, a créé une page Facebook et tente de rassembler les 16 000 euros nécessaires pour les 10 premiers jours de traitement à Fort de France. "Je demande l'aide du grand public", écrit le père d’Arrie. "Des dispositions ont été prises pour l’envoyer en Martinique pour un traitement médical, mais elle a besoin d’une assistance financière de 16 000 euros pour les dix premiers jours de traitement".
 

Un radiothon


À Roseau, la station de radio Q95FM a mis en place un "Radiothon" et les promesses de dons auraient atteint 25.000 dollars EC (8 000 euros).
Phillip a confirmé que des préparatifs sont en cours pour envoyer sa fille en Martinique d’ici à la fin de semaine ou au début de la semaine prochaine.
Phillip a déclaré qu'il avait le cœur brisé et qu’il remercie d'avance tous ceux qui souhaitaient aider sa fille.
Une maladie rare dont les causes sont encore inconnues
La leucémie aiguë lymphoblastique est un type de cancer et de leucémie provoquée par la multiplication de lymphocytes défaillants dans la moelle osseuse appelés blastes. Elle affecte surtout les enfants et comme son nom "aiguë" l'indique elle apparaît brutalement, avec seulement quelques jours ou semaines entre les premiers symptômes et le diagnostic, le traitement pouvant alors débuter dans les jours ou les heures qui suivent le diagnostic.

Ce sont des leucocytes (globules blancs) dont le développement s'est bloqué à un stade immature. Ces blastes sont donc dans l'incapacité de nous protéger contre les corps étrangers, ce que font toutes les cellules normales de notre système immunitaire. En l'absence de traitements, les blastes vont proliférer, envahir la moelle osseuse, et tous les autres organes.
Source: Wikipédia.
 
Publicité