Tour de Martinique en yoles rondes 2022 : Ufr/Chanflor remporte la 2e étape à Trinité et reprend la première place du classement

yoles
Yole Ufr/Chanflor
L'arrivée de la yole Ufr/Chanflor de la 2e étape à Trinité ©Martinique la 1ère
La 2e étape du Tour est pour l'équipage d'Ufr/Chanflor ce mardi 2 août 2022 dans la baie de Trinité après une étape mouvementée.

Départ à 10 heures précises ce mardi 2 août du Robert en direction  de Trinité. L'équipage qui prend le meilleur départ à toutes les chances de l'emporter, affirment les spécialistes.

Ufr/Chanflor (Robert), Rosette / Orange Caraïbe (François) et Sara / Autodistribution (Marin) sont les yoles les plus régulières, qui se détachent nettement.

Avantage à Ufr/ Chanflor à la pointe l'écurie au milieu d'un nombre important de bateaux et de spectateurs (lieu où l'eau arrive à la cheville). Le secteur est le plan d'eau d'entraînement des coursiers d'Ufr/ Chanflor qui contrôlent la course et augmentent régulièrement leur avance. Les robertins sont en tête à la pointe de la Caravelle puis à la pointe Caracoli (le nom de bateau).

Soudain le vent se lève au passage de la Caravelle. Certains équipages  ne résistent pas et coulent. C'est le cas notamment de Smem et de William Saurin / Miltis (deux embarcations du François). Le leader Rosette Orange a du mal a maîtriser sa surface de voile et prend de l'eau au large de la Table du diable.

Ufr/Chanflor passe en tête à la bouée jaune au sud de l'îlet Saint Aubin avant de filer vers la ligne d'arrivée devant la plage des raisiniers à Trinité et de prendre une belle avance au classement général au temps.

Arrivée Ufr /Chanflor dans la 2e étape à Trinité. ©Martinique la 1ère

1 Ufr Chanflor (Robert) en 2h 16'40"

2 Sara / Autodistribution (Marin) à 4'51"

3 Rosette /Orange Caraïbe (François) à 19'36"

4 CTDM / EDF (Lamentin) à 20'36"...

VOIR LES CLASSEMENTS 

Demain (3 août 2022), 3e étape entre Trinité et Saint-Pierre.