Direct Web et radio Tournoi "6 Majò" : un final de toute beauté à couper le souffle

football
GOLDEN lION
©LFM

Ce samedi (19 juin 2021), la saison de football en R1 rendra son verdict avec la dernière journée du tournoi des "6 Majò". Des 3 matchs, l’affiche Golden-Lion/Club Franciscain sera la plus suivie puisque le titre se jouera sur la pelouse de Dillon. Début des matchs à 15h30.

Un final de rêve comme on a trop rarement dans le football. Cette épreuve "6 Majò" avec des finalités a offert suspens et émotion. Les 90 dernières minutes de la saison du Trophée Gérard Janvion vont être courtes ou longues selon le camp choisi.

Au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France, le match phare de la journée met aux prises le Golden-Lion au Club Franciscain. Pour les joséphins, l’équation est assez simple, en cas de victoire ils seront champions de Martinique.

Le moral des troupes est au beau fixe. Nous n’avons jamais été aussi proches du titre. Mon objectif en signant au Golden-Lion était de pouvoir titiller les meilleurs, aujourd’hui on est à 90 minutes d’un grand bonheur. Tout le groupe est motivé et prêt à aller au combat. Il y a certes des petits bobos mais nos adversaires sont certainement logés à la même enseigne donc il faudra faire avec. Depuis le début de la saison, on a joué 16 matchs en ayant un parcours avec 15 succès, à nous d’aller chercher cette 16e victoire…

Christian Malaud, entraîneur du Golden-Lion

 

Côté franciscain, pour espérer déloger le Golden-Lion de la première place, la victoire est impérative

On a préparé le match comme une finale. Avec sérieux, détermination et envie en insistant sur la qualité technique et sur la tactique. Ce match va être très disputé. Nous aurons un absent puisque Quentin Annette est suspendu et puis des petits bobos à soigner pour Yann Thimon et Johnny Marajo mais ça ne va pas les empêcher de jouer… La motivation est naturelle à ce stade puisque ce match peut offrir un 20e titre de champion au Club Franciscain…

Patrick Cavelan, coach du Club Franciscain

 

 

Club Franciscain
Les franciscains ont préparé ce dernier match comme une finale ©LFM

 

 

La coupe VYV en ligne de mire (à minima)

 

Toujours à Fort-de-France, autre rencontre de l’après-midi entre la Samaritaine et l’Essor Préchotain, au stade Louis-Achille.

Les joueurs de la côte atlantique comptent 6 points avant cette opposition contre les préchotains. Les calculettes seront de sortie au cas où...Pour la Samaritaine, il faudrait l’emporter et si possible sur un gros écart pour espérer. Quant aux hommes de Dominique Zaïre, ils occupent la 4e place du classement avec 3 points et sont encore en course pour une qualification en coupe VYV 2022. Un match aux enjeux multiples.

Au stade du François, le RC Saint-Joseph sera opposé au Club Colonial. Les deux formations ont 2 points au général et jouent "une finale" qualificative en coupe VYV. Terminer la saison par une victoire est l’objectif de part et d’autre, un succès pourrait ouvrir les portes de la 4e place (qualificative pour la coupe VYV). Enjeux multiples pour cette rencontre entre deux équipes qui n’ont pas envie de terminer la saison sur une fausse note ou de gros grands regrets.

 

 

 

 

 

Résultats et classement général après les 2 journées

Résultats enregistrés

1ère journée

Golden-Lion/Essor 5 à 0

Samaritaine/Club Colonial 2 à 0

Club Franciscain/RC Saint-Joseph 2 à 0

2e journée

Golden-Lion/Club Colonial 2 à 1

Club Franciscain/Samaritaine 3 à 3

Essor/RC Saint-Joseph 1 à 1

Le classement après les 2 journées

1er. Golden-Lion, 8 pts (+6)

2e . Club Franciscain, 6 pts (+2)

3e.  Samaritaine, 6 pts (+2)

4e . Essor, 3 pts 

5e. RC Saint-Joseph, 3 pts

6e. Club Colonial, 2 pts