Tournoi des champions de la Caraïbe : la Samaritaine porte les espoirs de la Martinique

football
La Samaritaine
La Samaritaine de Sainte Marie. ©Stéphane Lupon

Malgré les contraintes imposées par la covid-19, la Concacaf maintient son tournoi de la Caraïbe des clubs champions. La compétition est prévue du 15 au 25 mai 2021 en République Dominicaine, avec la Samaritaine, championne sortante de la Martinique.

L’équipe de la Samaritaine s’envole pour la République Dominicaine vendredi 14 mai 2021. Elle doit participer au tournoi des champions amateurs de la Caraïbe, divisé en quatre groupes (A,B,C et D).

Les Martiniquais sont dans le groupe C avec l’Association Sportive du Gosier, championne de la Guadeloupe, le Don Bosco Football Club d’Haïti, et le Sagicor South East Football Club de la Dominique.

Le groupe est très relevé pour des Martiniquais à court de compétition (arrêt des matchs depuis le 1er avril 2021, en raison des mesures anti-covid). Les joueurs de la Samaritaine devront disputer un match tous les 3 jours. Mais ils ne sont probablement pas les seuls dans cette situation. Leurs concurrents Guadeloupéens, Dominiquais et Haïtiens n’ont pas beaucoup joué ces dernières semaines.

La Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie. ©Martinique la 1ère

♦La Samaritaine jouera sa première rencontre face aux Haïtiens de Don Bosco Football Club, dimanche 16 mai à 21 heures au stade Panamericano.

♦Mardi 18 mai, deuxième match face au club de Sagicor South East Football Club à 18h30 au stade Félix Sanchez.

♦Troisième et dernier match de poule, le jeudi 20 mai, la Samaritaine sera opposée à l’AS Gosier à 21 heures au stade Panamericano.

En cas de qualification, les Martiniquais disputeront une demi-finale le 23 mai et éventuellement la finale le 25 mai 2021.