Tous les centres de PMI sont paralysés par une grève

tous les centres de PMI de Martinique sont fermés
Les personnels qui animent les centres de protection maternelle infantile sont en grève depuis lundi dernier (29 octobre 2018). Ils estiment que les conditions de sécurité et de salubrité ne sont plus réunies pour accueillir correctement des femmes enceintes et des enfants.
Médecins, puéricultrices, infirmières, sages-femme ou psychologues : les personnels qui animent les centres de protection maternelle infantile sont en grève depuis quatre jours.

Ils estiment que les conditions de sécurité et de salubrité ne plus réunies pour accueillir correctement des femmes enceintes et les enfants. Deux réunions de négociations se sont tenues.  

Elles n'ont rien donné. L'organisme de tutelle, la CTM affirme ne pas comprendre que ce mouvement intervienne alors que des discussions sont en cours pour améliorer les conditions de travail.

(Re)voir le reportage de Cyriaque Sommier et Stéphane Petit-Frère
En plus de la mobilisation des agents des centres de PMI, la CTM est aussi confrontée au mouvement des salariés de la Direction de la Prévention et de la Protection Enfance et Famille, DPPEF. Ces derniers sont en grève depuis plus de 15 jours.