Après 19h de course, Jordan Mionze remporte la TransMartinique. Il s'agit de sa deuxième victoire en cinq participations.
Il a parcouru les 134 kilomètres entre Grand-Rivière et Sainte-Anne. Les concurrents sont partis depuis minuit ce samedi 7 décembre.
Je suis fatigué. Mais c'est un énorme plaisir, surtout sur la 1ère moitié dans les parties jungle. Et puis la 2e moitié je l'ai géré un peu plus au mental et sentimental, comme je dis. Nous avons formaté le cerveau pour aller jusqu'au bout... la victoire en bonus, cela fait toujours plaisir. L'utra-trail c'est beaucoup de mental. Il faut chercher son pourquoi. Pourquoi on est là, pourquoi on met un pied devant l'autre ? Moi j'ai le mien que je garde pour moi et c'est ça qui me fait avancer.
Jordan Mionzeinterrogé par Daniel Lordinot
Un départ, deux courses
Parti en même temps que ceux de la TransMartinique, les participants à la Jung'la ont quitté Grand-Rivière en direction de la place des fêtes de Saint-Joseph.
C'est Antoine Gauran de l'Athletic Club Saleen qui a été le premier sur la ligne d'arrivée ce samedi matin (7 décembre). Il a parcouru les 53,4 kilomètres en 7h46 minutes 31 secondes. Il avait également remporté la précédente édition.
Je suis très content de cette victoire. Le départ s'est fait très rapidement. Nous avons créé un petit groupe de 5 coureurs, dont Clément Desille et Jordan Mionze. Nous avons fait la montagne Péle tous les trois et mettre un bon petit tempo sur la course. Je m'y attendais, Jordan Mionze a attaqué dans la descente de la Pelée. J'ai tout fait pour essayer de le suivre et continuer avec lui sur la partie dans les bois à frontal parce qu'il fait nuit. Il vaut mieux ne pas être seul dans ces moments-là. Mon objectif était de rester au contact le plus longtemps possible. Au fil des kilomètres, au vu de mon état de fraîcheur j'ai pris mon petit train-train, allumer la locomotive et je suis parti à mon rythme. J'ai réussi à maintenir l'écart de Sainte-Célice jusqu'à l'arrivée.
Antoine Gauraninterrogé par Daniel Lordinot
La TransMartinique comprend au total sept courses qui se déroulent sur deux jours, depuis minuit samedi 7 jusqu'au dimanche 8 décembre.