Tribute to Cadence Lypso : la Dominique rend un bel hommage aux créateurs de la Cadence Lypso

musique
Festival Cadence
A gauche, les créateurs de la Cadence Lypso, (en bas), Gordon Henderson entouré par Carlton Winston du groupe First Sérénade et d’un joueur de Conque de Lanbi. Au milieu, le public et à droite, Lobster a chanté avec Midnight Groovers. ©Daniel Betis
Tribute to Cadence Lypso est déjà un succès après les deux premières soirées de vendredi 29 et samedi 30 juillet 2022. Les organisateurs ont salué Midnight Groovers (vendredi), Jeff Joseph ( samedi) et offert au public des spectacles de sons et lumières.

Dès que vous foulez le sol dominiquais, vous êtes happés par ce rythme qui a fait le tour du monde. La cadence lypso créée par Gordon Henderson dans les années 70. Les ambassadeurs sont Grammacks, Exile one, Black affairs, Liquid Ice, Midnight Groovers, Ophélia. La Cadence Lypso est une musique de synthèse, conviviale et intergénérationnelle.

Le Windsor Park  stadium est devenu vendredi soir (29 juillet 2022), un temple musical pour rendre hommage au groupe Midnight Groovers.

Quel plaisir de découvrir un pays riche de contributeurs et d'influenceurs culturels !

Public à la Dominique
Le public du festival. ©Daniel Betis

Le public a salué le talent de la chorale Sixth Form Sisserou Singers. Les jeunes formations comme First Serenade, Pato (Black Roots), Lobster, Rsb-Roots Stems and Branch, ont démontré leur capacité à se réapproprier la Cadence-Lypso.

L'esprit de Jeff Joseph (leader de Grammacks) était aussi présent samedi soir (30 juillet 2022). Un artiste qui marque un peuple, des fans, la musique. Jeff joseph décédé le  23 Novembre 2011, était le leader, chanteur, auteur compositeur, qui emplissait la scène. L'hommage rendu était à la dimension de l'artiste.

cadence lypso
Jeff joseph Jo ©cap/Facebook

Kevin Serrant, l'unique membre de l'original Grammacks a chanté deux titres.

Linford John de Bill o Men, a régalé le public en reprenant le répertorie du géant.

La foule était en allégresse en reprenant les titres "Soucouyan", "Mi Deba" et "Cauchemar".

Ophélia
La légendaire Ophélia, chanteuse de la Dominique. ©Daniel Betis

Les prestations de Luc Leandry, Ophelia, Fred Nicholas Belony ont aussi donné davantage d'éclats à ce festival.

La manifestation se poursuit avec un hommage à Fitzroy William le directeur musical et clavier d’Exile One.