Les agents de la ville ont mis fin à leur droit de retrait ce lundi après-midi (10 mars).
À l’issue d’une réunion avec les syndicats, la maire, Patricia Telle a confirmé être revenue sur sa position concernant la sanction rendue à l'encontre de l'ancienne Directrice générale des services.
Nous avons discuté, échangé. Au terme de ces discussions, nous avons retenu quelque chose que j’avais déjà écrit le vendredi 7 mars. C’est-à-dire que je proposais de revenir sur ma décision. Effectivement, je confirme revenir sur la position qu’avait la ville antérieurement. Ce que nous avons vu en tout début de séquence c’était que je proposais qu’on s’en tienne à la décision du conseil de discipline qui avait proposé une sanction de 15 jours de suspension et que les 4000 €, utilisés indûment avec la carte, soient remboursés. Au terme de nos discussions, je vais proposer la suppression de la sanction de 15 jours et le maintien du remboursement de la somme de 4000 euros. C’est de l’argent public. Mais nous avons convenu que j’attendrai son rétablissement pour la voir, échanger avec elle et lui demander comment elle entrevoit les termes de ce remboursement. Nous avons aussi convenu que son salaire du mois de février lui serait versé sous réserve qu'il n’y ait aucun autre écueil administratif.
Patricia Telle, maire de La Trinitéinterrogée par Marc-François Calmo
Ce matin, l’ensemble des services municipaux étaient bloqués par les plusieurs syndicats (Fédération autonome de la Fonction publique territoriale, la CGTM-SOEM et la FSM) qui appelaient le personnel à exercer son droit de retrait, suite à la tentative de suicide de l’ancienne Directrice générale des services.
Cette dernière n’avait pas supporté la mise à pied sans salaire de 19 mois prononcée contre elle, dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds.
Au cours de ce mouvement, le personnel alertait sur les conditions de travail dans les différents services de la municipalité.