Un nouveau club de basket à Saint-Joseph

basket-ball
619bedf59d183_illustration-red-ant-bb-web.jpg
Création d’un nouveau club, le 8 juillet 2021, le RED ANT BASKET-BALL. ©RABB
Karl Quenette, président du RED ANT BASKET-BALL est l'une des personnes, à l'origine du projet de création d'un nouveau club de basket à Saint-Joseph. Entretien.

Suite au confinement, de nombreux martiniquais ont repris les chemins de la salle de sport et notamment le basket qui conserve toujours un intérêt dans notre île. Karl Quenette, président d'un nouveau club à Saint-Joseph, nous en dit plus.

Comment est né ce projet ?

Il y avait une demande de la part de nombreux jeunes de Saint-Joseph et de cadres techniques. Ils avaient envie de reprendre la balle orange. D’où l’idée de la création d’un nouveau club, le 8 juillet 2021, le RED ANT BASKET-BALL.

Ce nom a pour nous une signification particulière. La fourmi rouge, est bien connue chez nous aux Antilles. Elle nous correspond car elle fait preuve de résilience, ténacité et combativité. La fourmi est  symbole de travail, d’activité, de construction, de vie en société. Elle est prévoyante, besogneuse, appliquée et infatigable.

Qu’en est-il des infrastructures ?

Dès le 18 juillet 2021, nous avons adressé nos demandes de créneaux et d’infrastructures (le plateau Louis-Joseph Napol – Stade Henri Murano et Hall des Sports Georges Chatenay-Rivauday), à la municipalité. Les jeunes sont impatients de pouvoir commencer la pratique du basket avec le RED ANT BASKET BALL.

619bee542020b_illustration-red-ant-bb-web2.jpg
Le club Red Ant Basket ball, recrute. ©RABB

Quelles sont les prochaines étapes ?

Une fois que nous aurons l’attribution des créneaux et infrastructures nous pourrons commencer nos activités, ce qui nous permettra d’accueillir de plus en plus d’adhérents. Nos coaches sont déjà sur la ligne de départ et prêts à faire des séances d’entraînement.

Enfin, concernant les compétitions, nous sommes tributaires des conditions sanitaires tout comme les autre clubs.

En attendant, nous continuons à développer nos projets pour le RED ANT BASKET-BALL.