Un nouveau phénomène tropical se dirige vers le sud de l'arc Antillais

météo
La dépression tropicale 8 est sous surveillance. ©NHC
Les services de Météo-France surveillent le développement d'une onde tropicale qui se dirige vers les Petites Antilles, et plus précisément vers le sud. Une autre perturbation a été classée en dépression tropicale n°8, ce mardi 20 septembre 2022 par le NHC (National Hurricane Center) qui a aussi relevé les probabilités de son développement.

Une onde est sous surveillance sur l'atlantique. Météo France prévoit une dégradation du temps en Martinique à partir du mercredi 21 septembre et dans la nuit du jeudi 22 septembre 2022. Les nuages font la part belle et sont accompagnés d'averses disparates dans un premier temps, devenant plus fréquentes et localement orageuses à partir de la soirée.

Prévision pour demain mercredi 21 septembre

Le  temps se dégrade progressivement. Les nuages font la part belle et sont accompagnés d'averses disparates dans un premier temps, devenant plus fréquentes et localement orageuses à partir de la soirée.

Gaston, nouvelle  tempête tropicale 

La Dépression Tropicale DT08 vient de se transformer en Tempête Tropicale nommée Gaston. Elle se situe à 1595 km à l'Ouest des Açores. Elle se déplace vers le Nord-Nord-Est à 28 km/h. Gaston se trouve sur des eaux chaudes et dans un air plus humide, assez favorables à son développement.

Gaston se déplace le long de la périphérie nord d'une crête tropicale. Par la suite, l'arrivée dans des eaux plus froides, un air plus sec et du cisaillement d'altitude va rapidement transformer cette tempête en système extratropical en fin de semaine.