Un service médical fermé après le décès d'un enfant

décès
MFME
le service chirurgie pédiatrique de la MFME est fermé ©G.B
Les parents d’un enfant décédé après une opération en mai dernier ont saisi le procureur de la République de Fort-de-France. Le service chirurgie pédiatrique de la MFME à Fort-de-France est temporairement fermé. Des enquêtes administratives sont menées en ce moment.
Une plainte contre x a été déposé auprès du procureur de la république par les parents d’un enfant après son décès à la MFME (maison de la femme de la mère et de l’enfant). L’enfant est décédé après une opération dans le service chirurgie pédiatrique. 

L’ARS Martinique a rapidement procédé à une enquête et suite aux conclusions de son médecin inspecteur, décide de fermer le service de chirurgie pédiatrique, le vendredi 13 mai. L’Agence Régionale de Santé exige que des mesures correctives concrètes soient portées.

Selon Dimitri Fadeau du CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail)" il s’est avéré que ce sont des dysfonctionnements de protocoles, d’organisation qui ont entrainé cet incident"
Vidéo  Dimitri Fadeau Du CHSCT) entretien Dominique Legros 
Dimitri Fadeau secrétaire du CHSCT ©martinique
Des enquêtes administratives sont menées en ce moment par la direction de l’hôpital mais aussi par le CHSCT et l'ARS. Les éléments de toutes les enquêtes seront collectés. Le service de chirurgie pédiatrique reste fermé. Seules les opérations d’urgence sont assurées.

La justice est saisie de ce dossier après la plainte des parents. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live