Martinique-Panama : "une mobylette contre une bicyclette" déclare Louis Marianne

football
football Panama-Martinique
Le Panama surclasse la Martinique (Match amical le 27 avril à Fort-de-France) ©Manuel Larade
"C"était une mobylette contre une bicyclette" déclare Louis Marianne, sélectionneur de la Martinique à la fin de la rencontre amicale de football entre le Panama et la Martinique, (mercredi 27 avril) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. Le Panama s'impose sur le score de 2 buts à zéro.
La sélection de Martinique de Football a été battue le mercredi 27 avril au stade Pierre Aliker à Fort-de-France par celle du Panama (2-0). Nos représentants ont fait jeu égal avec les panaméens pendant les 45 premières minutes puis ils ont concédé deux buts parce que le rythme de la rencontre était intense.

Un adversaire de haut niveau

En seconde période, les martiniquais sont dépassés dans tous les compartiments du jeu, face à un adversaire qui est d'un autre niveau. Le Panama est le finaliste de la Gold Cup en 2013, troisième de cette compétition en 2015, et joue dans la cour des grands, en affrontant des équipes du Nicaragua, du Honduras, du Canada ou de Cuba. L'équipe nationale du Panama occupe la 52e place au classement Fifa et la 4e place en Concacaf

Mickaël Amir Murillo à la 55e minute et Josue Jonathan Batista à la 65e minute sont les buteurs du Panama. "C'était une mobylette contre une bicyclette, Il faut encore plus de rencontre de ce niveau", a déclaré Louis Marie-Anne le sélectionneur de la Martinique.

Cette confrontation, malgré la défaite, permet à nos représentants d'aborder le prochain tour de la coupe des nations de la Caraïbe sereinement. Le prochain match en compétition officielle est prévu face à la Guadeloupe le 1er juin prochain au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.