Valérie Pécresse est soutenue par les fédérations LR et UDI de Martinique

élections 2021
victoire Valérie Pécresse désignation candidate Les Républicains élection présidentielle 041221
Valérie Pécresse fête sa victoire au congrès LR, le 4 décembre 2021, à Paris. ©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La désignation de Valérie Pécresse comme candidate du parti Les Républicains à l'élection présidentielle réjouit le secrétaire territorial de LR Martinique. L'UDI annonce également son soutien.

Valérie Pécresse est officiellement leur candidate à l'élection présidentielle. Les fédérations locales, Les Républicains et UDI, ont d'ores et déjà annoncé leur soutien à la candidate. Une conférence de presse est organisée en milieu de journée, lundi 6 décembre 2021. 

La première femme à représenter la droite à l'élection présidentielle

La présidente de la région Ile-de-France et ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement de François Fillon (2007 à 2011), entend mettre en oeuvre une politique libérale sur le plan économique et ferme avec les valeurs républicaines, afin de rassembler l'électorat de droite.

Le secrétaire territorial de LR Martinique, Nausica Niasme estime que Valérie Pécresse sera sensible aux thématiques qui concernent l'Outre-mer. Il s'est confié à Claude Gratien. 

 
 

Il est important que chaque foyer soit entendu, que les problèmes de la Martinique, le chlordécone, la crise sanitaire, l'économie, l'éducation, la jeunesse, toutes les thématiques soient développées. Il faut que la voix de la Martinique et de l'Outre-mer soit entendue. Par conséquent, nous avons beaucoup de chantiers à mener pour que la candidate des LR puisse bien comprendre les sujets qui nous préoccupent et qu'elle porte haut les thèmes qui nous sont chers.

Nausica Niasme

Selon lui, cette sensibilité aux problèmes que rencontrent les ultras-marins vient aussi de la présence à ses côtés de Patrick Karam, vice-président de la région Ile-de-France.  

Nous nous félicitons que Valérie Pécresse représente nos couleurs, pour que la droite et le centre soient bien représentés pour gagner au second tour face à Emmanuel Macron. Les citoyens attendent de nous que nous leur proposions un programme de résistance et d'innovation qui rassemble toutes les composantes de la société. 

Nausica Niasme

 

Valérie Pécresse a remporté l'investiture au second tour du scrutin avec 60,95%, des voix contre 39,05% pour son adversaire Eric Ciotti.