VIDÉO. Faute de voies accessibles, des navettes assurent le relais du TCSP entre Kerlys et le centre-ville de Fort-de-France

Reportage Céline Chalono et Aude Sioul-Tidas. ©Martinique la 1ère
Depuis une semaine, les usagers du TCSP doivent s’adapter à un nouvel itinéraire. Les BHNS s’arrêtent désormais à l’arrêt Kerlys, à l’entrée de Fort-de-France, en raison d’un barrage installé sur les voies de l'avenue Maurice Bishop. Pour continuer leur trajet, des navettes ont été mises en place pour relier le centre-ville. Une situation qui suscite étonnement et frustration parmi certains passagers. (Re)voir le reportage avec des images de Aude Sioul-Tidas.

Une fois arrivée à Kerlys, c'est la surprise pour certains usagers : le BHNS s’arrête à cet arrêt et ils doivent changer de bus. Depuis quelques jours, ce sont des navettes qui assurent la liaison vers le centre-ville.

Voies et arrêt du TCSP à Kerlys, entrée de l'avenue Maurice Bishop.

Cette situation résulte d’un barrage installé sur la voie du Transport Collectif en Site Propre sur l'avenue Maurice Bishop à Sainte-Thérèse. Face à cet imprévu, la régie des transports a dû modifier en urgence l’itinéraire.

La voie du BHNS est entravée, il y a notamment une barrière cadenassée. Le BHNS ne peut pas accéder. Il sort du Lamentin, il s'arrête à Kerlys. Nous avons mis en place un système de navette qui récupère les passagers et qui les emmène directement au centre-ville jusqu'à Almadies en passant par toutes les stations du BHNS.

Mirtha Cadrot, cheffe d’équipe contrôle Martinique transport

Il s'agit d'une organisation temporaire. Pour rester informés, les usagers peuvent consulter régulièrement le site et les réseaux sociaux de Martinique Transport.