Les salariés de la ligue de hand-ball sont installés dans les locaux de ceux de la ligue de football depuis début janvier. Un déménagement après quelques semaines de recherches compliquées.
La ligue de football, que nous remercions chaleureusement, nous a proposé ces locaux. Deux bureaux qui nous permettent d'installer deux collaborateurs.
Yva Silvius, trésorière de la ligue de hand
Auparavant, Yva Sylvius comme la vingtaine de salariés des ligues sportives de Martinique travaillaient dans le bâtiment du CTOSMa (Comité Territorial Olympique et Sportif de la Martinique) situé à la pointe de la vierge à Fort-de-France.
Le site n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques années. Et singulièrement depuis la tempête Beryl de juillet dernier.
Le bureau est impraticable du fait des infiltrations. Il y a la même problématique dans d'autres pièces. Ces problèmes que nous connaissions déjà ont été aggravés par les dégâts réalisés par Beryl. Infiltration, perte de parking, perte de force technique, j'ai été obligé, pour des raisons de sécurité de fermer le bâtiment administratif.
René Méril, président du CTOSMa
Le bâtiment est fermé à l’activité depuis juillet, mais les présidents de ligue y accèdent notamment pour la récupération du courrier. Le président du CTOSMa est confronté à la recherche de solutions et surtout de financements. Cette institution, véritable lieu de rencontres du monde sportif martiniquais depuis 1987, vit des moments particulièrement difficiles.
En attendant une finalisation des projets, certaines ligues cherchent des partenaires pour se loger. Certains salariés sont en télétravail faute de mieux. L’organisation de grandes compétitions est fortement compromise.